L’aurore de la victoire

Voila deux tomes bien agréables et dévorés très rapidement.

Voulant la tête de tous les Jedis, le maître de guerre Yuzzan Vong lance un assaut sur Yavin 4, planète où se situe l’académie Jedi. Mais les forces extra-terrestres se heurtent à la résistance des jeunes étudiants et d’Anakin, venu protéger l’académie contre les ordres de son oncle, Luke Skywalker.

Talon Karrde, ancien contrebandier et maintenant ami des Jedis, organise l’évacuation mouvementée de Yavin 4 mais Anakin se fait capturer par l’ennemi en tentant de sauver sa meilleure amie : Tahiri. Il est donc fais prisonnier des Vongs qui ignorent néanmoins qu’il est un Jedi. Il fait la connaissance, dans un camp d’esclave, d’un guerrier Vong déchu avec qui il ourdi un plan pour infiltrer le complexe des modeleurs (Les généticien Vong) car Vua Rappung, le guerrier déchu, veut se venger d’une des modeleuse. Anakin saisi l’occasion pour tenter de libérer Tahiri, torturée par les Yuzzan Vong qui tentent de lui implanter de faux souvenirs et de lui faire croire qu’elle est une des leurs afin de disposer d’un guerrier ayant la Force pour allié.

Pendant ce temps, Luke Skywalker tente d’unifier les Jedis, toujours très divisés au sujet de l’attitude à tenir face à cette invasion. Il craint que les Jedis se tournent vers le côté obscur en attaquant les Vongs et en cédant à l’agressivité. Il tente de trouver un chemin hyperspatial sûr et un refuge secret pour les Jedis de la galaxie qui voudraient échapper aux Vongs.

Le second livre se termine à bord de l’aventurier errant, un destroyer servant de base mobile à l’académie Jedi avec la naissance de Ben Skywalker, le fils de Luke et de Mara

Très rythmé par rapport à ‘Point d’équilibre’ on va de batailles en intrigues avec beaucoup de découvertes concernant l’organisation politique des Yuzzan Vong, leurs aspirations quant à la conquête de la galaxie et les différentes castes de cette race (Guerriers, prêtres, modeleur, humiliés). Malgré la lueur d’espoir de la naissance de Ben, ça devient de plus en plus noir, les trois enfants Solo se déchirent à l’image des Jedis sur l’utilisation de leurs pouvoirs pour contrer les Vongs et Anakin se révèle devenir le héros de toute une génération de chevaliers en mal de modèle.

Une lecture très agréable qui continue avec brio l’histoire du Nouvel ordre Jedi.

  • Intérêt : ?????
  • Écriture : ?????

Les commentaires sont clos.